Instagram est une plateforme de médias sociaux dont la croissance a connu un énorme boom au cours des deux dernières années. Cela signifie de bonnes choses pour les entreprises. Les marques gagnent de nouveaux clients et accroissent leur notoriété comme jamais auparavant en s’engageant avec des adeptes nouveaux et fidèles sur l’application.

Ce réseau social offre un large éventail de fonctionnalités qui peuvent vraiment aider votre marque à prospérer. L’astuce consiste à développer une stratégie de vente et de marketing payante. Lisez ci-dessous pour obtenir des conseils sur la façon de développer votre entreprise de commerce électronique avec Instagram.

1. Essayez la publicité
La publicité payante n’est pas toujours nécessaire, car le contenu organique est vraiment très efficace. Cependant, des publicités ou des parrainages officiels peuvent vous aider à augmenter votre portée et à donner un avantage à vos chiffres de vente.

Vous pouvez payer pour les publicités Instagram et les personnaliser pour atteindre un groupe démographique spécifique et ciblé. Les annonces payantes peuvent être un moyen efficace d’atteindre un certain nombre d’objectifs promotionnels tels que gagner des abonnés, accroître la sensibilisation ou augmenter les ventes. Vous aurez besoin d’un compte professionnel Instagram et d’une page Facebook pour les entreprises afin de diffuser des annonces payantes. Il existe de nombreux types d’annonces parmi lesquelles choisir, comme des photos, des carrousels, des vidéos et des histoires Instagram.

Jouez avec eux pour voir ce qui convient le mieux à votre contenu et à votre public cible. Surveillez vos analyses pour déterminer quelles annonces sont les plus efficaces et ajustez vos futures dépenses publicitaires en conséquence. Vous pouvez être assuré que votre argent sera bien dépensé, car Instagram offre un taux d’engagement publicitaire incroyablement élevé par rapport aux autres plateformes de médias sociaux.

Ce sont quelques techniques que vous pouvez mettre en place si vous souhaitez développer votre activité de commerce électronique sur Instagram. Avec une planification et une stratégie, vous verrez bientôt les choses évoluer dans la bonne direction.

2. Rendez vos messages commercialisables
De nos jours, les plateformes de médias sociaux permettent aux utilisateurs professionnels de vendre plus facilement leurs produits et services. Instagram ne fait pas exception. Ce réseau social vous donne un certain nombre de façons de créer des articles pouvant être achetés qui donnent à vos abonnés la possibilité d’acheter les articles qui les intéressent en quelques clics. Inclure des produits dans vos publications Instagram n’est absolument pas du spam, tant que vous le faites avec parcimonie. Mélangez un peu les choses en ce qui concerne le contenu.

Ajoutez des photos, des concours, des histoires et bien plus qui sont liés à votre créneau, saupoudrant de temps en temps dans les publications de produits. Bien que vous ne puissiez pas insérer de liens directs dans vos légendes de photos, l’ajout de balises de produit dans votre publication est facile. Vous pouvez également utiliser des autocollants disponibles dans vos histoires Instagram.

Désormais, les abonnés peuvent simplement étiqueter une photo afin de voir apparaître un produit. Une fois qu’ils ont cliqué dessus, ils arrivent sur la page du produit où ils peuvent vérifier. Les articles achetables auront une icône de panier dans le coin supérieur droit afin que les gens puissent les reconnaître facilement. Sachez que vous devez avoir un compte professionnel et connecter votre profil à un catalogue Facebook de votre marchandise.

3. Utilisez les légendes à votre avantage
Écrire des légendes Instagram peut être difficile. Il est intimidant pour beaucoup d’entre nous de décider quoi mettre à cet endroit qui parlera à notre public. La commercialisation de votre produit peut sembler encore plus délicate. Il est tentant d’écrire une simple légende d’une ligne, mais ce n’est généralement pas une approche efficace. Les sous-titres plus longs ont tendance à avoir plus d’impact quand il s’agit de vendre sur Instagram. Considérez votre légende comme une version plus courte d’un article de blog.

Le but est d’être informatif et provocateur. Il doit envoyer un message, susciter un sentiment et un intérêt piqué. Les gens semblent réellement aimer lire des sous-titres plus longs et interagissent généralement plus quand il y a une histoire à raconter. N’hésitez pas à mélanger les choses, cependant. Vous pouvez varier la longueur du contenu de votre légende pour chaque publication afin de fournir un certain intérêt visuel.

4. Impliquez les autres
En ce qui concerne votre activité de commerce électronique, vous obtiendrez probablement plus de succès en impliquant d’autres personnes dans vos promotions. L’engagement est important en matière de réseautage social. Vous voulez que votre public participe à vos publications et ressente une partie des choses.

Plus ils se sentent personnellement investis dans votre contenu, plus ils seront susceptibles de faire confiance à votre marque. Il existe de nombreuses façons amusantes et créatives d’ajouter de nouvelles voix à votre flux et de garder la fraîcheur. L’une consiste simplement à inviter vos fans à contribuer à votre flux. Créez un hashtag et demandez-leur de marquer des photos d’eux-mêmes à l’aide de votre produit. Ensuite, vous pouvez donner aux comptes présentés un cri de reconnaissance.

Vous pouvez également publier des témoignages d’utilisateurs sur votre compte Instagram. Ce sont deux excellents moyens de présenter le contenu généré par l’utilisateur. Les collaborations avec des influenceurs sont également de grands succès pour de nombreuses campagnes. Rapprochez-vous d’un influenceur Instagram bien connu et pertinent pour votre créneau et invitez-les à travailler ensemble sur une campagne. Apporter de nouvelles voix et de nouvelles perspectives est presque toujours bien accueilli par les adeptes. Cela empêche les choses de devenir ennuyeuses ou répétitives et peut souvent générer de nouveaux adeptes.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.